Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WATERBABY HOMEPAGE
Archives
14 juillet 2005

World craze

pict0031

Bonjour à tous les visiteurs de ce blog qui sont intéressées par Estelle et ses pérégrinations au Canada. Aujourd’hui je fais partie intégrante du blog. Je ? C’est Sophie, son amie d’enfance qu’elle est venue emmerder… oops… visiter je veux dire ! Bon, ne vous inquiétez pas, je m’occupe bien d’elle, je lui fais faire :

  1. une cure de sport : après les canoë de dimanche aujourd’hui mercredi on est vannées après avoir été sur le circuit de F1 Gilles Villeneuve (là où il y avait tous les grands de la F1 il y a trois semaines de cela). Oui on voulait voir comment cela faisait de s’appeler Shummy alors on a loué une voiture de compét et on a fait quelque tours… bon les voitures de compét n’étaient plus disponibles alors Estelle a chevauché mon vélo et moi j’ai chaussé mes rollers ! Mais oui c’était du sport, sous 33 degrés, faut pas croire c’est dur de faire une activité quelconque !! Si si je vous assure… J
  2. une cure d’alimentation saine euh… mise à part les curisiotiés du coin que je lui fais goûter comme les queues de castor qui sont de la vulgaire pâte frite avec du beurre d’érable dessus, la poutine qui est un amas de frites trempant non chalemment dans une sauce brune et du fromage qui couine sous les dents !!
  3. une cure de bons rires grâce aux québécois qui discutent parfois avec nous (ou aux mecs qui essaient subtilement de nous taper la discute en nous demandant par exemple l’heure hihihi, on ne se refait pas).
  4. une cure de festivals : Montréal est en effet une ville des plus animées en été, le Festival de Jazz, du cinéma japonais, festival juste pour rire (qui n’est pas toujours aussi drôle qu’ils le voudraient), les nuits d’Afrique… bref le monde entier est regroupé à Montréal.

Oh ! Demandez à Estelle ce qu’est une petite glace au Canada, vous allez rire en voyant ses yeux bleus rouler dans tous les sens pour vous dire qu’ils sont fous ces canadiens à te servir une glace qui fait 10 centimètres de haut, sans exagérer. C’est vrai qu’on est en Amérique du Nord alors il fallait bien que cela se voit quelque part non !? ;-)

CANOE

pict00141 Starlettes

pict00162

pict0017 Chantal

pict0026 C'est de la qu'on a fait un saut de l'ange

Where we dived from

pict00491

pict00521

Finalement Sophie a tres bien resumee notre tranche de vie quebecoise. Ce soir pour une fois nous restons tranquillement a la maison avec pistache, la chatoune d’une copine qu’elle garde et 2 DVD, un quebecois : Les aimants, et un americain niais, Vanity fair mais juste avant mon vrai grand depart vers le nord alaskien j’avoue que ce qui me trotte dans la tete c’est de retourner faire du kayak, et tenez justement on y retourne Samedi avec un pote quebecois Remy, YIPII…. Les grands espaces sont impressionant mais similaire a mon pays d’adoption, la Norvege, l’odeur des pins apres la pluie, les rochers clairs recouverts de mousse qui se noient dans la masse d’arbre et se refletent dans l’eau… juste une petite pensee pour vous tous qui ne sont pas en vacances… quand a la ville je resumerais mes impressions jeudi ou vendredi.

Sophie started describing what she had me do all over Montreal and the surroundings. I wont translate words for words but has decided to get some of you folks informed of what is happening in my life so I will try to include a few english comments everytime from now on.

So far she had me involved into massive amounts of sportive events like canoeing in the neighbouring countryside, cycling all over town and on the F1 tracks in 33 degre celsius, eat an awful amount of vegetables and fruits destroying my habits of bread, cakes and cream, shame on her!!!!! Meet some colourful canadian folks with their cute and hilarious ,from my viewpoint, accent. I have to bit my tongue not to laugh. And last but not least go to festivals which Montreal is reknown for in the summer time such as the jazz festival or the japanese movie festival, which I am looking forward to. I have had a few people chatting me up already in the parc, in the underground and it is a nice change from scandinavians (smile to espen) which are rather introvertite. I easily get back into the french habit of talking loads, loud and with perfect stangers, be friendly and just a normal being. It’s great but at the same time, I get this feeling of too much, noise, people, life. It has happened once so far. Regardless, enjoying myself loads ... missin some of you loads too (sophie, espen you’ll recognize youself and my lille aurelie too)

JAZZ FESTIVAL

pict0018

pict00163 La mascotte du festival

Compte rendu plus en details de mes impressions et de la ville dans qq jours avant le grand depart.Details of my first feeling of this town in a few days before the big jump towards alaska,

Publicité
Commentaires
WATERBABY HOMEPAGE
Publicité
Publicité