Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WATERBABY HOMEPAGE
Archives
13 décembre 2005

Fairy magic or discovering

Apres une discussion ce samedi tantot avec Anne, j'ai decidee de recommencer a ecrire ce blog dans la langue shakespearienne et molierienne (ca se dit ca???)....Donc apres une arrivee des plus fantasques a l'aeroport de francfort, mon train ne partant pas avant 3 heures du matin de Cologne. J'ai allegrement vadrouiller les marches de Noel de la ville et taper la discute avec 2 couples allemands puis tomber par hasard sur 2 etudiant francais avec qui j'ai passee le reste de la soiree dans plusieurs bars sympa..le jeudi pour recuperer et redepart pour la hollande et la visite enfin de Espiritu...

After a vivid talk this previous saturday with Anne, I have come to the conclusion that mixing oncemore the shakespiarian with moliere tongue would make life easier for my readers (not myself but I shall ignore that)...So coming down to my adventures after an arrival in Francfurt airport I had to wait in Cologne/Koln, until 3 in the morning for my train. I took this opportunity to visit the x-mas markets and chatted with 2 very friendly german couples and bumped into 2 erasmus students, FRENCH, with whom I ended up spending the night in funky bars..Had one day to recover from hungover and back on the road to a dutch yard to visit Espiritu...

Conclusion: Espiritu est bien mais, la chambre principale est beaucoup trop petite (le lit trop etroit pour mon geant norvegien et moi meme), il y a une salle d'eau en trop, et surtout le moteur a l'air mal entretenu (cout d'un moteur neuf 15,000 euros)...mais dans l'ensemble bien..maintenant il ne nous reste plus qu'a en visiter encore et encore pour trouver le bon et etre sur de notre choix.

Conclusion: Espiritu is a fine ship, the master bedroom is slightly small (the bed is too narrow for my norwegian giant and myself), there is an extra bathrrom that we do not require (wasted space) and the engine is rusty as hell, the cost of a potential new one being 15,000 euros...but all in all not bad..we simply need to visit more and make up our minds.

Le week-end fut donc passe sur Paris et le festival nautique fut impressionant. Nous avons eu le coup de foudre pour une marque francaise en aluminium: Alubat, leur 453 pieds est magnifique mais un peu cher pour notre budget...Puis on a couru en province pour l'anniversaire de la fameuse Anne (mentionnee plus haut), dans une ferme autour d'un feu pour une raclette avec musique et ambíance bonne enfant francaise. Ce fut magique meme si passe minuit nous avons du nous battre pour rester eveiller...puis retour en allemagne le dimanche... Ma vie est un continuel mouvement.

We spend the week-end in Paris, strolling at the Boat show. A particular brand of boat made our heart stop: alubat, 453 feet, a beast but a pricy one...Then we headed in the countryside in an old farm for the birthday of Anne, old school friend, chimney was on, food was the main focus of the evening for the first 2 hours (frwench tradition), cheese, smoke meat and potatoes, "raclette" as we call it.It was magical, grass was freezing outside and I kept putting my coat on and going out into the night to breathe in the peace and the cold. Our eyes fluttered with tiredness and at about 3 we gave up and went to sleep upstair...then traditonnal 8 hours back to germany..My life is a continuous moving spiral.

Publicité
Commentaires
C
Just wanted you to know that we're lurking here on your blog and following your postings and lives. Thanks for making me work my French a little bit!!! xoxo
W
C'est magique de passer d'une langue a une autre mais parfois c'est fatiguant. Tu parles donc si j'ai tout compris, anglais, francais, espagnol, bresilien, et allemand. Waouhhh...<br /> <br /> Le bateau c'est notre reve, une maison flottante, pour faire un tour du monde en commencant par la norvege et l'islande et mon reve a moi c'est de plonger en eaux-froides et de filmer tout ca...mais bon ce reve la n'est pas encore pour tout de suite...
N
Re-coucou! hé bien, je conclue que ton bilinguisme est solide! Moi aussi je suis toujours indécise sur pour la langue que je devrais utiliser dans mon blog. Mais les langues pour moi changent celon le contexte, les idées, les personnes à qui je m'adresse... Alors mon blog est comme ma vie, une macédoine de culture pas toujours facile à comprendre!<br /> <br /> Wow, quel bonheur ce doit être de visiter des bateaux! Et où pensez-vous aller avec?
WATERBABY HOMEPAGE
Publicité
Publicité