Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WATERBABY HOMEPAGE
Archives
11 avril 2005

Snow Stories

snowboard

Alors avec beaucoup de retard je vais enfin raconter ma semaine de Paques a la montagne et le petit detour que nous avons fait par GEILO, station de ski hautement reconnue et appreciee des norvegiens durant les vacances  de paques. Ici la tradition c'est de partir au ski en mars, ski de fond, ski alpin, snowboard, tout est permis mais en famille bien sur. Pour l'occasion nous avons rajoutes une piece rapportee a notre soupe familiale, Jim, pote anglais enfin en vacances (ses dernieres vacances remontant a l'annee derniere en mai avec nous, monsieur bosse trop, moi pas assez, ha ha ha).

Vue de notre chambre

vue_de_la_chambre

                                         La salle principale (Emma et Siegmund)                                                    

      

lounge

Nous etions donc, Mere d'espen, Beau-pere, soeur et p'tit copain, Moi, Mon tendre et cher et Jimbo. 3 heures de voitures plus tard, apres techno et rock a fond dans notre vieille volvo rouge, on arrive au chalet dans un petit village sur la colline haute (on dit montagne ici), surplombant un lac de plusieurs dizaines de kilometres gele. Beau et calme, tres calme car au milieu de nulle part, encastre dans la neige. Pourtant modernite oblige et je remercie les cieux, l'eau chaude est au RDv et meme la tele cable. Mais tradition oblige nous passerons nos soirees autour de la table a jouer a "SETTLERS OF CATAN" tout les soirs jusqu'a ce que Elise se plaigne que ca suffit de jouer a ce jeux debil et que nous decidions donc de regarder la tele. Et moi miracle j'ai vraiment etudier mon norvegien.... 3 heures d'affiles d'exercises sans en sortir completement lobotomise.

La fameuse table:

table3

Et notre mascotte decoree pour l’occasion : "Elgvira", elg en norvegien c’est Elan:

elan2

Le but de cette echappee loin du monde moderne, c’est de redecouvrir les joies de la neige. Donc n’etant qu’a quelques kilometres des pistes de ski alpin, nous avons pris nos snowboard et 40 minutes plus tard nous etions sur une piste verte, Elise, Håvard et Espen descendaient allegrement pendant que Jim et moi nous retamions dans la neige toutes les 2 secondes. 40 minutes plus tard nous avions descendu la piste miracle!!!!!!!

Les pistes:

geiloslopes1

Une journee passee a descendre la meme piste en continue, un peu tristounet mais cela valait le coup car le deuxieme jour nous avons enfin pu surfer pour de vrai. Preuves en images:

Espen

mon_espenou3

                                                           Elise

elise

Jim et Elise  

fallingoff

Elise et Moi    

fun 

Les Amoureux, Elise et Håvard

les_amoureux

   Le repos des guerriers

rest_of_the_warriors

Alors mes impressions du snow:

  1. C’est casse cul au sens litteral, bleues et equimoses assures
  2. Le premier jour on galere masi il faut s'y tenir car apres 2 journees on se sent de plus en plus a l'aise et les sensations de glisse commence. Faire abstraction du fait que l'on ne puisse plus s'asseoir pendant 3 jours et que tout les muscles font mal (surtout ceux de la nuque)
  3. C'est beaucoup plus simple que le ski (a mon avis) et apres 3 journees on peut descendre une piste rouge
  4. La premiere impression peut etre traitre, surtout ne pas s'y fier. On deteste le premier jour puis le deuxieme mais le troisieme on se sent bien d'arriver enfin a se tenir debout, tourner, faire des marches arrieres et tomber sans se faire trop mal

estelle

Conclusion, je conseille a tous!!!! Et vivement que la neige revienne que j'aille gouter aux pistes qu'elles soient norvegiennes ou Alpines.

Bien sur nous avons aussi du passer du temps en famille et donc avons chausser nos ski de fonds pour une petite escapade de quelques kilometres dans les environs du chalet. C'etait la premiere fois que Jim mettait des skis et cela nous a valu pas mal de fou rires:

Plus que qq Kilometres, courage les mecs

skidefond

Jimbo doublant un bebe apres de nombreuses minutes d'efforts

jimbo

Quand au ski de fond, c'est nul. Ca ne me plait pas, une vrai perte de temps, tu marche sur de la neige pendant des kilometres. Tu teposes, casse la croute, fait un feu de bois, repart et comme ca toute la journee. Bien sur on peu faire une bataille de boules de neige entre deux mais bon a notre age on s'en lasse vite.

N'empeche ce qui me tue c'est que le ski de fond c'est comme une religion ici pour les familles. Un vrai sport national. Hallucinant!!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Bien d'accord avec toi, le ski de fond c'est chiant comme la pluie, et c'est fatiguant en plus.<br /> J'en faisais quand j'etait petite et je detestais ça. Pouah !<br /> Sinon il avait l'air sympa ce week end !!<br /> <br /> Mais maintenant c'est le printemps ;) !!<br /> Yipee !
W
Les colons de catanes, c'est une passion et nous avons tendances a en faire une overdose tout comme le jeux Munchkin. On a nos periodes. Durant mon sejour sur le QM2 (2 mois) j'ai pas arrete de jouer au backgammon et au sims.<br /> <br /> La norvege du sud est tres differente de celle du nord. Deja y'a pas 3 mois de nuit et 3 mois de jour puis 6 mois d'entre-deux. Il faut aller dans le nord ver Bodø ou Tromsø pour en voir et ca fait loin. Tiens faudrait que je me trouve une carte de norvege.<br /> <br /> Quand au ski de fond... no comment. Si il n'y avait pas la famille je crois que je n'y aurai jamais touche:)
B
Merci pour les photos : elles sont magnifiques ! Votre chalet a l'air d'être un vrai palace (mais bon, c'est vrai que j'ai pas le ratio superficie/nbre de personnes).<br /> Les Colons de Catane, un jeu débile ? Oh, mais c'est que vous avez dû faire une sacrée surdose !!!<br /> Pour le ski de fond, je suis assez proche de ton avis : c'est sympa, histoire de faire une ballade en forêt, mais au bout d'une heure, qu'est ce que c'est chiant !! Je compare souvent ça au vélo : tu forces, tu forces, tu forces ... ;)<br /> <br /> Une question : tu as eu l'occasion de voir une aurore boréale ? Je serais capable d'aller en Norvège rien que pour ça (et les fjords aussi ...).<br /> <br /> Tu as presque réussi à me faire regretter les 20°C qui sont enfin revenus pointer leur nez ici ... bravo (j'aime pas trop la neige ...).
WATERBABY HOMEPAGE
Publicité
Publicité